Niagara Falls

Alors voilà les chutes : ça c'est les chutes canadiennes que tout le monde connait, on les appelle "le fer à cheval" on a pris la bateau qui t'enmène au pied des chutes, tu restes 10 minutes, tu reviens trempé, t'entenr rien et en plus t'es content !...

C'était pour moi la deuxième fois, on a donc revu plus ou moins les principaux trucs... Par rapport à la dernière fois, ce qu j'ai fait en plus et qui m'a bien plu : -on est allé voir un broadway (c'était Chicago car j'ai suivi les conseils d'Alice)....

Cette fois ci encore, ç afait longtemps que je ne m'y suis pas mis... Marine est venue me voir pendant 2 semaines, il y a maintenant 1 mois. On a fait un tour entre le Canada et les Etats Unis. Au programme : Montréal, New York, Niagara Falls, Toronto...

Bon pour une fois, je vais pas vous faire la visite guidée... Je vais vous montrer les personnes de mon entourage ici. Alors ça, c'est la bande d'intellectuels. De gauche à droite : Pierrot avec qui j'ai pris l'avion pour venir et qui est à Montréal,...

Dernier jour... On commence la journée par une visite au MoMA (musée d'art contemporain). Des tableaux sympas, quelques impostures qui laissent Pierrot plus que perplexe. Ensuite on est allés à Chinatown. Puis à Little Italy. ça m'a fait pensé à "Spirou...

Troisième jour à New York, on prend un peu plus le temps la matin car les trois dernières nuits ont été vraiment courtes. On est parti faire un tour en bateau autour de Manhattan. Ouai ok, c'est un truc de touriste mais quand même c'était bien sympa....

Le jour suivant, nous nous sommes levé tôt pour aller à la statue de la liberté. C'était aussi sympa de voir Manhattan de loin... Après ça, on a testé un autre restaurant américain qui proposait des formules "supersize". Puis on est allés se promener...

Depuis le temps qu'on l'attendait, nous sommes allés à New York le week end dernier. Je rejoint Pierre et Laure (une copine de Pierre) à Montréal, on saute dans un bus et on arrive à la frontière 1h plus tard. On y attend 3h, il faut croire que l'idéé...

Ce dimanche, j'étais à nouveau à Montréal... Je suis donc allé me promener dans les coins ou je n'avais pas encore été. Tout d'abord, j'ai été au stade olympique. Pour etre honnête, ça fait un peu crado et ça a pris quelques années... Mais le GC qui est...

Ce week end, je suis allé dans une cabanne a sucre... ça se trouve un peu dans l'arrière pays, plutôt dans la campagne et à proximité des érables... A la base, c'est une sorte de ferme dans la forêt où ils recoltent la sève des érables, ils la font chauffer...